• Accueil
  • > Non classé
  • > Malgré certaines lacunes, l’iPad s’implante dans les entreprises

Malgré certaines lacunes, l’iPad s’implante dans les entreprises

Posté par Info 64 le 14 septembre 2010

Malgré certaines lacunes, l'iPad s'implante dans les entreprises 000000018552

Selon les analystes, la tablette d’Apple manque d’applications professionnelles, mais les premiers utilisateurs ont trouvé des façons de s’en servir au travail.


Très populaire auprès des consommateurs depuis son lancement en avril dernier, l’iPad d’Apple semble peu à peu trouver sa place entre les mains des médecins, des avocats et autres hommes d’affaires qui affirment que la tablette peut leur rendre service dans l’accomplissement de leur travail.

Par exemple, le cabinet Sonnenschein Nath & Rosenthal LLP basé à Chicago a donné la permission à ses avocats d’utiliser des iPad à condition qu’ils paient eux-mêmes pour l’achat des machines. 100 des 800 juristes de l’entreprise les utilisent. « L’iPad a une valeur réelle pour les avocats au service de nos clients. Il leur permet d’accéder immédiatement aux données d’entreprise et à des documents, beaucoup plus rapidement qu’avec un ordinateur portable, » a déclaré Michael Barnas, directeur des services applicatifs au sein du cabinet américain. Les responsables informatiques ont approuvé les fonctions de sécurité et de gestion de l’iPad et l’entreprise apporte un soutien limité à ces utilisateurs nomades lorsqu’ils rencontrent des problèmes de connexion, d’authentification ou tentent d’utiliser le middleware Citrix Receiver sur leur périphérique. Mais Michael Barnas a reconnu que le personnel informatique ne pouvait pas pour l’instant apporter un support à distance complet pour l’iPad. « Ceux qui utilisent des iPad ont encore besoin d’ordinateurs portables, notamment pour rédiger de longs documents qu’ils doivent revoir et modifier un certain nombre de fois – une tâche aujourd’hui presque impossible sur la tablette d’Apple, » estime Michael Barnas.

ipad-medical

Bien adapté au milieu médical

Jon Wahrenberger, un cardiologue du Dartmouth-Hitchcock Medical Center situé à Lebanon, New Hampshire, a indiqué que lui-même et quatre de ses collègues utilisaient des iPad pour accéder aux dossiers de santé électroniques et prendre des notes tout en examinant les patients.  »L’encombrement de l’appareil est moins intimidant que peut l’être un ordinateur portable pendant les examens, » a-t-il déclaré. Le médecin a fait savoir que le centre médical avait récemment installé un serveur Microsoft Exchange avec des extensions pour l’iPad.  »Une nouvelle qui a suscité beaucoup d’excitation au sein de l’hôpital, » a-t-il ajouté.

Pour Ted Schadler, analyste chez Forrester Research, « l’iPad aurait besoin de renforcer ses capacités professionnelles en offrant des fonctionnalités plus adaptées au monde de l’entreprise avant de s’imposer comme un outil de base. » Selon lui, le plus important est de disposer d’applications pour créer et modifier des documents communs à travers des plates-formes informatiques multiples. « Tant que nous n’aurons pas accès à des applications professionnelles, les salariés devront trimbaler leur ordinateur portable », a-t-il déclaré. Il fait remarquer que l’iPad dispose du même « modèle de sécurité et d’administration que celui qu’Apple a mis dans l’iPhone ». Ce qui lui fait dire qu’ »Apple a déjà fait diligence raisonnable. » Celui-ci cite également trois utilisations pratiques de l’iPad en entreprise aujourd’hui. « Tout d’abord, dit-il, les vendeurs peuvent utiliser l’appareil pour faire défiler des photos ou montrer un site web. Ensuite, pendant de courts déplacements, les cadres peuvent l’utiliser pour accéder à leur messagerie, à leur agenda ou visualiser des présentations Keynote. Enfin, les médecins, les vendeurs dans les magasins, ceux qui travaillent dans des entrepôts ou dans d’autres emplois, peuvent utiliser l’iPad pour accéder à des applications tout en marchant. »

 

 

Une Réponse à “Malgré certaines lacunes, l’iPad s’implante dans les entreprises”

  1. pca dit :

    on trouvera toujours une utilité a l’achat d’un ipad

Laisser un commentaire

 

rmohammed |
Appels d'offres pour ingéni... |
Technologie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Technologie 3°B Y&C&...
| udtekcom
| espowjammer